lundi 7 février 2011

Négociation accord travail posté

Compte-rendu de la 2° réunion de négociation, 31 janvier.

L'objet de cet accord est de fixer le cadre, qui permet, dans des circonstances exceptionnelles, de modifier les horaires de travail 'jour' et de fonctionner en deux postes, pour l'instant sur trois outils goulots, en cas de surcharge importante et lorsqu'il n'y a pas d'autres possibilités que d'élargir la plage horaire de travail.

Cet accord avait déjà été signé il y a deux ans, et il convient de le renouveller - ou non.

La discussion avec la direction, sur un sujet qui aurait pu paraitre simple et consensuel ,  s'est avérée tendue. En effet, nos collègues des autres organisation syndicales tenaient à inclure, dans cet accord ou dans un autre, un dispositif relatif aux travaux en période de forte chaleur - en gros, ils demandaient un cadre, si possible sous la forme d'un accord, pour autoriser le décalage des horaires de travail en cas de forte chaleur. La direction s'est montrée d'abord hostile à cette proposition, puis - sur  notre proposition - a fini par concéder qu'elle rédigerait en mai, tous les ans, une note fixant les modalités d'un décalage des horaires en cas de canicule.

Après cette (rude) discussion, la cfe-cgc a demandé et obtenu la revalorisation de la prime liée au travail posté en cas de surcharge de travail : elle passe de 15€ à 20€ par tranche de 2 semaines. 

Cela étant dit, l'accord sur les postes sera, selon toute vraisemblance, signé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire