vendredi 25 février 2011

NAO 2011 : notre position.

Les années se suivent et malheureusement se ressemblent pour les salariés de Maizières et plus généralement pour ceux du Groupe. Car malheureusement à AM, même lorsque les efforts de tous conduisent à la réalisation de résultats excédentaires, le fruit du travail accompli ne peut être partagé (avec les salariés en tous cas !!).

La CFE-CGC signe le protocole d’accord portant sur les mesures salariales applicables à ArcelorMittal Maizières Research en 2011 mais sans grand enthousiasme.

La faiblesse du cadre fixé par la direction France n’a permis qu’une négociation partielle au niveau des augmentations individuelles et générales. Le niveau des augmentations générales reste bien en dessous de niveau de l’indice INSEE de l’inflation (4,9% sur4 ans). Le peu d’ambition de la politique salariale, la gestion à court terme des Ressources et l’absence de gestion à long terme de nos Ressources Humaines ne contribuent pas à un climat social serein.

Après une année 2010 marquée par une légère reprise, l’accord sur les salaires 2011 est certainement insuffisant, mais une non-signature de cet accord serait la porte ouverte à une année « difficile» pour une majorité de salariés et l’entreprise : perspective irresponsable pour la CFE-CGC !!!

Aujourd’hui, avec quelques indicateurs en forte croissance (démotivation, stress, déprime, démissions …), il est grand temps que la Direction Générale et l’actionnaire majoritaire d’AM prennent enfin conscience de la situation et inversent très rapidement la tendance.

Notre tract.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire