mardi 11 mai 2010

11 mai 2010 : réunion du GT "assistantes"

Ce groupe de travail entre organisations syndicales et direction a pour objectif de réfléchir sur les missions actuelles et futures de nos secrétaires et assistantes. Il a également pour objectif de définir des recommandations, des pistes, des exemples, pour aider à la construction des tremplins qui vont leur permettre d'évoluer vers les coefficients supérieurs.




Lors des réunions précédentes, nous avions acté que :
  • en aucun cas, il n'y a de coefficient 'maximal' pour les métiers du secrétariats.
  • le référentiel qui s'applique aux secrétaires est, naturellement, le référentiel de la SSU. 
Nous pouvons résumer nos discussions par ces trois questions :
  1. quelles mises en situation pouvons-nous définir pour construire un tremplin vers les niveaux 305, 335, 365, pour les métiers d'assistante polyvalente, pour les métiers d'assistante spécialisée (assistante technique de l'ingénieur, assistante RH, ...)
  2. quelles simplifications pouvons-nous apporter à nos processus administratifs, pour dégager du temps à nos assistantes ?
  3. quelles sont les tâches qui, du point de vue des chercheurs, nécessiteraient l'aide d'une assistante (aide pour les reporting des chefs de projet, ...)
 Pour la prochaine réunion du 25 juin, nous devons préparer des exemples concrets de tremplins 305/335, dans la filière polyvalente ou dans la filière spécialisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire